Trop souvent, nombre de professionnels pensent que l’inscription sur le réseau social professionnel se suffit en lui même pour générer du contact qualifié pour ses affaires. Obtenir du contact sur Linkedin demande d’être proactif et de suivre quelques règles de base.

Les bases pour générer du contact sur Linkedin

Le contact sur Linkedin est d’ordre professionnel

C’est une évidence, pourtant top souvent, il nous arrive de voir émerger des profils aux caractéristiques très décalées. Celles-ci auraient plus de sens sur les réseaux sociaux grand public de type Facebook ou Twitter. Aussi, sauf à être présent dans une activité artistique, soignez votre présentation. Rendez là conforme avec votre univers d’activité. Si vous pensez utile de vous former, suivez les liens de cette vidéo.

Complétez votre profil Linkedin avec soin

Un CV concis pour votre expérience

Soyez concis, et mettez à disposition l’information importante pour votre business. Intégrez votre CV sans vous attarder sur les expériences qui ne sont plus d’actualité

Un résumé de profil intégrant vos spécificités.

Oubliez votre entreprise, ce sont vos domaines de compétences qui sont à mettre en avant.

Utilisez des mots clés

Les moteurs de recherche ne sont pas encore totalement sémantiques, ne l’oubliez pas. Pour répondre à une requête, veillez à utiliser les mots clés qui qualifient vos compétences.

Mettez à disposition de vos visiteurs vos livres blancs

livre-blanc-LinkedinUn livre blanc est un exposé réalisé dans un document téléchargeable par les internautes intéressés. Son contenu informatif apporte des réponses à une problématique. Vous avez réalisé un, des livres blancs? Ils sont à même de compléter l’information de vos visiteurs hors ligne.

Posez des visuels sur votre profil

Variez les contenus, avec des vidéos de présentation, des slideshare, ou des infographies. Ils égaient la lecture, et posent un focus sur des points que vous jugez utiles.

Intégrez des groupes Linkedin

C’est dans les groupes que vous trouverez des profils ayant les mêmes centres d’intérêt que vous. Ce sont normalement les meilleurs lieux de partage pour vous. Il est normal qu’ils convertissent mieux.

Poser des contenus sur Linkedin

Les contenus que vous partagez sur Linkedin sont une occasion de porter une nouvelle attention sur votre profil. Ils vous permettront d’engager la conversation. Ne partagez pas trop souvent, vous risquez de lasser.

Engagez vous sur les autres réseaux sociaux

médias sociaux pour 2014Vous êtes présents sur d’autres réseaux sociaux ? Prenez contact, et échangez vos profils Linkedin. Faites également l’inverse. Chaque personne a plus ou moins d’affinité avec certains d’entre eux.

Construisez votre réseau sur Linkedin

  • Définissez vos objectifs,
  • Définissez vos cibles pour votre réseau
  • Créez des invitations personnalisées par type de contact
  • Partagez un contenu
  • Prenez contact

Comment prendre contact sur Linkedin

Prenez les informations sur vos prochains contacts : entreprise, activité, problématiques. Cherchez à comprendre en quoi vous pourriez leur être utile ? Ils seront plus enclins à poursuivre la conversation avec vous.

Quelle valeur ajoutée avez vous pour vos contacts ?

Vos spécialités, vos engagements, doivent leur permettre de résoudre un problème. Décrivez comment.

Entrez en conversation

Prendre contact ne suffit pas. Pour entrer en conversation, vous devez leur faire une demande. Assez ouverte dans un premier temps, puis plus précise au fil des échanges. Un abonnement à un fil d’actualité, comme une newsletter, un rendez vous, une prise de contact par téléphone ou skype….

Linkedin est un réseau social, n’y réalisez pas de la vente forcée

Entrez en conversation n’est pas synonyme de forcer la porte. Comme tout réseau social, il y est question d’établir des liens de proximité. Prenez le temps de cultiver votre relation avant de faire votre démarche de vente. Rendez la naturelle!

Si vous avez besoin d’une aide, formez vous à l’usage de Linkedin

L’usage des réseaux sociaux n’est pas une fin en soi. Chacun est à la poursuite de la réalisation d’objectifs identifiés:

  • prise de contact,
  • information,
  • échange,
  • présentation de savoirs faire
  • Génération de « leads »

Un usage professionnel est souvent la bonne solution pour bénéficier du meilleur impact.

Une formation pour acquérir et mettre en place des savoirs faire

Comprendre est un excellent démarrage pour profiter au mieux des réseaux sociaux professionnels. Acquérir une maitrise de leur usage est essentiel pour en tirer partie. Cela vous permettra d’être actif dans vos actions commerciales

  • Renforcer votre image sur internet
  • Intéresser vos prospects à votre activité
  • Elargir votre réseau de prospection
  • Passer de la prise de contact à la prise de rendez vous

Voici une offre pour une utilisation professionnelle de Linkedin et Viadéo.

Posté dans :

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.