Community management: naissance du Club de l’Écharpe

C’est au croisement des chemins que les connexions se sont réalisées. Telles des synapses, la chimie a pris et un noeud d’expression est né. Même les roses ont rentré leurs épines pour partager quelques moments de chaleur hexadécimale. C’est dire l’influence de ce Club Oulipien! Bienvenue dans le monde de ces Elles, de ces Ils, de ces Eux et de ces Nous partageurs!

Les membres du Club de l’Écharpe: une nouvelle voix du net pour les CM

Supportés par une communauté de CM, ils ont pris sur eux le temps d’apprécier leurs différences, et surtout de ne jamais oublier ce qui les rassemble. Ils prennent attention au spectre sonore d’un souffle de vie qui leur offre jour après jour, sympathie, rires, et amitié.

Les CM: de nouvelles voix du net

Au fil du temps, la communication des marques et entreprises prend forme sur le web. Elles ont choisi des voix pour les représenter: Community managers, rédacteurs web,  et autres Concepteurs rédacteurs web. Elles ont toutes leur voix officielle, qui crée du contenu, donne un ton, et porte l’univers  singulier d’une multitude d’entreprises en quête de reconnaissance dans le monde des giga-octets. Cette voix modère, anime, relance avec foi ses tribus, les cajolant, les rassurant, dans un rituel éternel du don. C’est fait, la nouvelle voix du net, c’est le CM. Il a pris la place laissée libre dans l’espace intergalactique du web.

Le Club de l’Écharpe à l’épreuve de la fin du monde

Encore un mois à survivre dans l’attente providentielle de lendemains qui chantent. La porte ouverte aux regards ébahis d’enfants à la recherche de cadeaux , et  de toutes sortes de gourmandises. Alors quel Noël pour les Community managers? Comme pour tous, un Noël entre truffe et partages.

 

Comment un community manager devient un Com. manager

Comme dirait Bourdieu, on entre dans l’ère de la distinction pour ce qui concerne ce métier de community manager. En fonction de notre classe sociale, de nos référents scolaires, nous aurions en tant que Community m

Le don dans les gênes du CM

anager une vision éclatée de notre activité. Mais n’est ce qu’une histoire de jugement?
Selon qu’il sera un veilleur diffuseur, de l’actualité de ses marques, en charge de l’animation de ses communautés ou impliqué dans la définition de leur stratégie de communication son rôle, ses attributions et ses responsabilités ne seront pas du même ordre.

Comment un rédacteur web devient il un Concepteur rédacteur web?

Selon qu’il aura pour mission d’écrire dans les règles du « code des mots clés » des articles sans liens apparents, ou qu’il sera le créateur et le promoteur d’une ligne éditoriale sur les supports que lui ouvrent le web, là encore attributions et responsabilités ne seront pas les mêmes.

Club de l’Écharpe: Le CM a t-il un ego?

Le Club de l’Écharpe est né de fondations faites de sourires et mots partagés. Alors forcément l’ego est présent dans le besoin pour chacun d’être présent. Alors donnons des noms, et tirons révérence :

Community manager

Denis Gentile, le diffuseur de bons mots: Une existence peu ordinaire, faite d’un goût affirmé pour la Toscane, ses merveilles, et l’excellence des mets.

Cécile Courtais, notre CM trappiste préférée,  en recherche de point de vue, amatrice de défis.

Cécile Talec  Une chanson pour elle, sans le moindre doute « Imagine ». La preuve quand vous lui parlez de projets, elle vous dit toujours « je vois ». On ne se refait pas!

Frédéric Canevet, l’homme Marketing à l’écharpe bleue. Énigmatique, pas vrai? Il le mérite, soyez en sûrs.

Frédéric Bourratière, aime à croquer la vie à pleines dents. « Visez la lune, si vous la manquez, vous atterirez dans les étoiles » est sa devise.

Valérie Thuillier, certains l’appellent « Jésus Christ », tant elle sait multiplier les pains et libérer les énergies. Une CM d’exception!

Vincent Bézard, Un exercice de style sur l’escalator et les portes ouvertes.

Le Club de l’écharpe et son devenir

Sorte de « Flubber » de novembre, il n’a pour objet que de répondre à un défi que nous nous sommes faits. Merci à tous de votre contribution.

Amicalement

photo du petit prince tirée du site : http://www.lepetitprince.com/

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.