Du nouveau chez LinkedIn …lancement de la plateforme “Lead Accelerator”, une plateforme idoine pour générer des contacts sur Linkedin. Idéal pour construire sa carrière avec l’aide du réseau professionnel.
Le réseau social professionnel innove, pour mieux répondre aux attentes et demandes de tous les acteurs des médias sociaux.
Informations

Générer des contacts sur Linkedin, pourquoi?

web-marketingFini le temps où les seules présences sur les réseaux sociaux se suffisaient à elles mêmes.
Tout Marketer a besoin de générer des leads vers ses plateformes.
Linkedin avait le besoin de proposer une plateforme de génération de contacts complète.
Issu de sa plateforme “solutions marketing”, les équipes recherche en marketing et innovation ont fait le constat suivant:

  • 95% des visiteurs sur un site web ne fournissent jamais d’adresse mail aux marketeurs *(Source: Sirius Decisions Benchamrk survey)
  • sur les 5% restants, seulement 20% ouvrent les mails de prospection qu’ils reçoivent par la suite
  • finalement, il ne reste que 1% de taux de conversion sur l’ensemble des leads.

C’est encore moins que le taux de conversion lors des appels à froid. La déperdition est énorme.

Rappel appel à froid: c’est un appel téléphonique vers une personne qui ne s’attend pas à être contacté.
Ceci est la partie la plus dure du cycle de vente, quel que soit le secteur: trouver de nouveaux contacts pour la Lead Generation.

Face à ce constat et à ces chiffres, les équipes marketing de LinkedIn se sont penchées sur l’étude d’une solution qui leur permettrait d’avoir un meilleur taux de conversion. Avec le rachat de la société Bizo en août 2014, une société de marketing qui offrait un système de ciblage et d’analyse marketing lié à l’affichage et à la réponse directe des annonces, le réseau professionnel s’est donné les moyens de proposer à ses abonnés un nouvel outil pour générer des contacts sur Linkedin.

LinkedIn lance début 2015 sa plateforme “Lead Accelerator”

Concrètement, comment la plateforme fonctionne-t-elle?
Linkedin-pour-le-businessSon objectif est simple, la plateforme propose une nouvelle génération de lead et de stimulation de produit sur Linkedin.
Celle qui mettra en relation les bons professionnels avec les bons contenus.
Simple non?
L’outil permet aux social média manager de capturer toutes les informations liées aux comportements des visiteurs des sites web, de leurs landing pages, le tout combiné avec l’intelligence de l’outil Linkedin.
L’objectif des solutions marketing de Linkedin, avec la plateforme Lead Accelerator, est d’alimenter tout le cycle de vente, tout au long du tunnel de conversion.
Tout d’abord attirer les clients avec l’outil “on site display” qui permet d’atteindre directement tous les membres sélectionnés du réseau professionnel.
Ensuite, avec le “network display”, Linkedin vous permet d’atteindre les visiteurs de sites dont l’univers peut être associé au votrs (ex: site de vente de voiture pour un vendeur d’assurance).
La plateforme complète ainsi son offre sur le réseau pour générer des contacts qualifiés. Les nouvelles sponsorisées et les inMails permettent en complément de ces solutions à tout acteur du social média d’être présent sur l’ensemble du tunnel de conversion.
Il ne vous reste plus qu’à tester l’acquisition de client avec le Lead Accelerator.

 Ils ont testé le “lead accelerator”

Parmi ceux qui ont été les premiers à tester l’outil, la société eCornell a doublé le taux de conversion de sa landing page.
Quant à la société Lenovo, elle a réduit de 60% le coût de ses leads.

Ce sont au total plus de 100 sociétés pilotes actuellement, et qui obtiennent toutes des résultats positifs.
LinkedIn affirme très clairement son ambition de devenir un acteur majeur auprès des services marketing de toutes les entreprises, en leur offrant une plateforme efficace et performante afin de contribuer au succès des entreprises.
Actuellement la plateforme est déployée uniquement en anglais, patience donc pour une version LinkedIn France…

Vous désirez une expertise sur les réseaux sociaux, notre spécialiste y répond sur ce lien

Photo une: logo Facebook et Linkedin via shutterstock

Posté dans :

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.